LES MODULES OBLIGATOIRES

COMMENCER UNE FORMATION DE KINÉSIOLOGUE ANIMALIER

Modules obligatoires

Modules obligatoires

290 heures

Incontournables !

Formationcertifianteaccessible à tous

9 modules en 290 heuresPremière partied'un cycle complet

Kinesiologie Animalière

Kinésiologie animalière, le socle de la formation

Les modules obligatoires constituent le socle de la formation du kinésiologue, ils vous permettront de prendre confiance dans la pratique du test musculaire au travers des trois domaines fondamentaux de la kinésiologie.
A l’issue du module « Test musculaire et outils de base » vous pourrez poursuivre votre cursus par l’un de ces trois fondamentaux : « Santé par le toucher », « Lecture émotionnelle du corps », ou "l’édu-kinésiologie ».

 

Les modules « Santé par le toucher 1 et 2 » sont une synthèse de techniques appartenant à la chiropraxie moderne, à l’ostéopathie et à l’acupuncture chinoise. Vous apprendrez à utiliser les muscles en tant que biofeedback, vous permettant d’utiliser la connexion entre le corps et l’esprit, interface nécessaire pour équilibrer les méridiens d’acupuncture et redonner au corps l’accès à son plein potentiel.
Les modules « Lecture émotionnelle du corps » issus de la méthode "Three in one Concept » créée par Daniel Whiteside, Gordon Stokes et Candace Callaway, vous permettrons de mettre en évidence les stress émotionnels vécus et leurs répercutions sur le fonctionnement du corps. Vous apprendrez à détecter les ambiances émotionnelles négatives enregistrées et à dissiper leurs effet néfastes sur le corps grâce à des équilibrations corporelles spécifiques.
Les modules « Edu-kinésiologie 1 et 2 » sont issus du Brain Gym, méthode créée par Paul Dennison. Vous y apprendrez à détecter et accompagner les stress liés aux apprentissages, tant chez les enfants que chez les adultes, en utilisants les connexions neurologiques naturelles entre le cerveau et le corps ainsi que les possibilités infinies d’apprentissage du cerveau.
Une validation des acquis est pratiquée à l’issue de chaque module de base .
14 heures
2 jours

Outils de base de la kinésiologie animalière

Tout comme les humains, les animaux peuvent également bénéficier des bienfaits de la kinésiologie dans la mesure où eux aussi vivent des expériences et des émotions qui s’inscrivent dans leur mémoire cellulaire.
Le but de ce stage est d’acquérir les bases de la Kinésiologie : le test musculaire et les rééquilibrages de base.
L’acquisition du test musculaire permettra de cibler quelle est la nature du stress de l’animal, son origine, son besoin pour retrouver l’équilibre.

Pré-requis : Aucun
28 heures
4 jours

Anatomie et vie animale

Le but de ce stage est de poser des bases d’anatomie solides (théoriques et pratiques), de connaître les grandes pathologies rencontrées en séance, de connaître les besoins fondamentaux en fonction des espèces, savoir observer un animal dans son milieu et repérer les potentielles sources de stress. Ces connaissances de la vie animale sont essentielles dans la pratique de la Kinésiologie animalière (module obligatoire au cursus certifiant). Nous aborderons les besoins fondamentaux du cheval, chien, chat, NAC et certains animaux d’élevage.

Aucun prérequis (Module obligatoire).

Pré-requis : Aucun
21 heures
3 jours

Approche animale

Le but de ce stage est de pouvoir acquérir les connaissances nécessaires afin de comprendre le comportement des différentes espèces : cheval, chien et chat. Savoir repérer les signes de stress, de danger, d’apaisement et savoir réagir afin de réaliser les séances de kinésiologie dans la sécurité et le bien-être de tout le monde.

Approcher un équidé : bases d’équitation éthologique pour approcher un cheval en sécurité
Approcher un chien : bases comportementalisme pour approcher un chien en sécurité
Approcher un chat : bases comportementalisme félin

 

Pré-requis : Aucun
28 heures
4 jours

Kinésiologie animale /1

Tout comme les humains, les animaux peuvent également bénéficier des bienfaits de la kinésiologie dans la mesure où eux aussi vivent des expériences et des émotions qui s’inscrivent dans leur mémoire cellulaire.
Le but de ce stage est de pouvoir approfondir votre connaissance et compréhension des animaux et pouvoir leur proposer une méthode pour les accompagner vers leur mieux être.
L’acquisition du test musculaire permettra de cibler quelle est la nature du stress de l’animal, son origine, son besoin. Nous aborderons également différentes techniques de libérations de stress qui viendront apporter des outils concrets à vos séances pour les soulager et restaurer leur équilibre.

28 heures
4 jours

Kinésiologie animale /2

Ce stage est avant tout basé sur la médecine traditionnelle chinoise, il a pour but d’approfondir vos connaissances et compréhension des animaux sur le plan énergétique. Nous aborderons les différents profils énergétiques afin de comprendre l’animal de manière plus subtile, de comprendre son fonctionnement et savoir comment l’aborder grâce à la psychologie chinoise. Nous étudierons également les méridiens de la médecine chinoise, leur tracé, fonctions et plusieurs techniques de rééquilibrage.

28 heures
4 jours

Kinésiologie animale /3

Aller encore plus loin dans la subtilité et la finesse dans notre approche de l’animale, voilà le but de ce troisième niveau. Au programme : étude et travail sur les chakras, les corps subtils, soin d’ancrage et de reconnexion à leur nature. Nous aborderons également la sensibilité des animaux à leur environnement à travers la géobiologie appliquée à la kinésiologie animalière.

28 heures
4 jours

Cranio-sacré animal /1

Issue de l’ostéopathie, cette méthode a pour but de vérifier et faciliter l’équilibre général de l’animal. Le travail se fait principalement au niveau de la tête et du sacrum, d’où son nom : s’assurer que toute la structure de l’animal n’a pas de restriction de mouvement, qu’il est dans sa nature d’adaptabilité permanente et qu’il est en mesure de réguler son stress. Entre massages, effleurements et acupressions, la technique cranio sacrée, répond aux personnes qui souhaitent allier relaxation et maintien de l’équilibre corps/esprit de l’animal.

Pré-requis : Aucun
28 heures
4 jours

Cranio-sacré animal /2

Issue de l’ostéopathie, cette méthode a pour but de vérifier et faciliter l’équilibre général de l’animal. Le travail se fait principalement au niveau de la tête et du sacrum, d’où son nom : s’assurer que toute la structure de l’animal n’a pas de restriction de mouvement, qu’il est dans sa nature d’adaptabilité permanente et qu’il est en mesure de réguler son stress. Entre massages, effleurements et acupressions, la technique cranio sacrée, répond aux personnes qui souhaitent allier relaxation et maintien de l’équilibre corps/esprit de l’animal.

21 heures
3 jours

Posture de l’accompagnant animalier

Ce stage a pour but de vous accompagner à trouver votre posture juste en tant que Kinésiologue animalier. Il vous apportera également des clés de communication grâce à des outils tels que la PNL (programmation neuro linguistique) et communication non violente pour retranscrire avec justesse et bienveillance les maux des animaux que ce soit par écrit ou à l’oral auprès de leurs gardiens. Il a également pour fin de vous accompagner de manière concrète dans l’installation professionnelle : créer son image, son réseau, son plan d’entreprise, faire les démarches administratives d’installation et commencer son activité de manière positive et sereine.

Logo Qualiopi

Une pédagogie éprouvée

L’Académie KOREVIE vous accompagne tout au long de votre parcours et vous propose des contenus de qualité.
Vos formateurs seront des professionnels expérimentés, reconnus par la profession, et dotés d’une pédagogie basée
sur l’empathie, la bienveillance, la rigueur et l’innovation.

Vous aurez accès à des modules spécifiques dispensés par les concepteurs, qui vous transmettrons avec passion le fruit de leur travail et de leur expérience.

Animés depuis de longue années par le plaisir de transmettre, ils ont créé des modules de formation adaptés à la kinésiologie animale.

Vous disposerez, lors de chaque module, d’un support papier et pdf, afin de faciliter vos apprentissages.

Un référent pédagogique vous accompagne dans l'élaboration de votre cursus de formation.

Nous mettons toutes les chances de votre coté pour vous permettre de mener à bien votre reconversion professionnelle,
« Etre heureux dans votre pratique de la kinésiologie et faire des heureux ».

Nos formations

En entreprenant ce cycle de formation dans les écoles de l'Académie Korevie, vous réunirez les compétences nécessaires pour prétendre au titre de kinésiologue.

Nos écoles offrent à nos stagiaires, une fois leur certification obtenue, la possibilité d’être inscrits au registre de la FFK (Fédération Française de Kinésiologie). Cette adhésion permet aux kinésiologues d’être référencés comme professionnels.

Préparer la certification

Vignette Formation KA1

Modules
obligatoires

290 heures de formation

10 modules incontournables pour acquérir les bases.

Compléter sa formation

Vignette Formation KA2

Modules
optionnels

Compléter sa formation avec les modules optionnels.

Nous vous conseillons de planifier vos modules sur 6 mois à un an pour pouvoir vérifier les pré-requis. Votre responsable pédagogique pourra ainsi valider votre cursus et garantir le respect des pré-requis.

Si vous avez commencé votre formation dans une autre école, il vous suffira de nous transmettre votre passeport ou vos attestations de stages, afin que nous puissions planifier ensemble la suite de votre parcours au sein de l'Académie Korevie.

Vous avez besoin d'être conseillé(e) ?
Préparons ensemble votre formation.

Vos responsables de formations

Votre référent, le responsable pédagogique de votre école, sera l’interlocuteur privilégié que vous pourrez solliciter tout au long de votre parcours de formation au sein de l’Académie KOREVIE Kinésiologie.

Son rôle ? Il répond à vos questions, vous encourage, vous soutien dans l’acquisition et l’évaluation de vos connaissances. Il recueille également vos suggestions et recommandations pour sans cesse faire évoluer nos formations, notre pédagogie et nos structures d'accueil.

Lise-Chancrin-Castelli kinesiologue

Lise
Chancrin Castelli

Responsable pédagogique

Vous souhaitez recevoir une documentation sur nos formations ?





    Abonnez-vous à notre newsletter