Comment choisir une formation en kinésiologie ?

Isabelle Hedou

Comment choisir une formation sérieuse en kinésiologie,
garante de la réussite de votre reconversion professionnelle ?

 

Pour devenir un bon professionnel, il y a des techniques précises à acquérir, beaucoup de rigueur. Cela ne s’installe pas en quelques mois, c’est pourquoi la Fédération Française de Kinésiologie demande un minimum de 600 heures de formation sur deux ans minimum.

Notre expérience nous a démontré qu’à quelques exceptions près, il faut bien deux ans pour avoir un geste sûr, et surtout une posture juste.

Les personnes qui solliciteront votre aide par la suite, doivent pouvoir s’appuyer sur vous en toute sécurité pour pouvoir dépasser blessures et émotions associées à des pans de vie parfois très douloureux.

Cela demande de suivre un cursus sérieux enseigné par des personnes compétentes dotées d’une grande expérience en cabinet.

Les grandes écoles de kinésiologie en France proposent toutes les modules de bases qui sont les fondements de la kinésiologie et ont été créés par les fondateurs de cette méthodes. (cf : histoire de la kinésiologie).

Les modules complémentaires vous permettent d’acquérir les heures nécessaires pour pouvoir passer votre certification et peuvent varier d’une école à l’autre.

 

Chaque école à sa personnalité, ses spécificités. Il peut être bon avant de se décider d’aller visiter celles qui vous attirent, rencontrer les formateurs et élèves, afin de choisir celle qui vous correspond et sera au mieux répondre à vos attentes.

 

Une école qui assure une bonne formation pour devenir Kinésiologue professionnel c’est :

 

  • 600 heures de formation minimum avant sa certification.
    Des enseignants compétents et confirmés, avec une grande expérience des matières qu’ils enseignent et une expérience en cabinet conséquente.
  • Devenir formateur nécessite une formation sérieuse des matières qu’ils enseignent et l’acquisition d’outils pour transmettre leur connaissances et leur expérience et encadrer un groupe.
  • Un suivi pédagogique adapté aux besoins de l’élève.

 

Chez Korevie, le responsable pédagogique accompagne tout au long de son cursus chaque élève pour un accompagnement personnalisé, afin de donner à chacun les meilleures chances de succès.

Si vous êtes intéressé pour vous former aux outils de la kinésiologie, nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter nos écoles.

 

Isabelle Hedou – Korevie Biarritz

 

En savoir plus sur le cursus complet >

 

 

Laissez un commentaire





Veuillez remplir la case vide dans l'opération ci-dessous. 58 − = 51

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.