Quand Marie Claire en parle

Marie Claire pour Korevie

Korevie,
l’école de référence pour se former à la kinésiologie

Dossier du 19/12/2022 – En partenariat avec Médias France

Avec ses centres de formation dans trois villes de France, l’académie de kinésiologie Korevie est une véritable référence qui offre aux futurs praticiens des enseignements de grande qualité à travers un cursus théorique et pratique de base de 600 heures et un total de 1300h de formations proposées.

Un métier de soin aux multiples applications possibles

La kinésiologie est un outil précieux de mieux-être global. Le premier acte d’un kinésiologue est de pratiquer un test musculaire. Mais il ne mesure pas la force comme chez le kinésithérapeute. Le test kinésiologique vérifie le bon « verrouillage » du muscle. Chaque muscle étant relié à une fibre neuro-sensitive, un tout petit décrochage sous une pression de 100 à 400 grammes révèle si un stress psychique, psychologique ou émotionnel s’est logé à un endroit précis du corps. Finalement, la kinésiologie consiste à poser la question au corps pour savoir s’il y a du stress quelque part. Dévoiler ces blocages corporels permet alors de résorber le stress qui empêche le corps de se ré-équilibrer. Une grande connaissance des méridiens et points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise va permettre au kinésiologue d’agir. Dès lors, les champs d’applications possibles sont nombreux, pour ne pas dire infinis.

 

Une formation qui va plus loin

Emmanuelle Hermen, fondatrice de Korevie, explique avoir créé cette école car, selon elle, il manquait quelque chose aux autres formations en kinésiologie. Moins complètes et exhaustives, elles expliquaient certes les grands principes, mais Korevie va plus loin. Avec 400 heures de modules de base et des modules complémentaires et spécifiques (900 heures), l’enseignement chez Korevie aborde non seulement les principes théoriques, mais les élèves vont aussi énormément pratiquer, travailler sur la posture du thérapeute et préparer les éléments essentiels à leur installation en cabinet. Enfin, ils vont aborder la kinésiologie dans des cas bien spécifiques : accueil adapté aux enfants dans leur patientèle, cas de personnes violentées ou attouchées, gestion du deuil ou des héritages générationnels par exemple. Un cursus spécifique concerne également la kinésiologie animale. La kinésiologie est d’ailleurs naturellement indiquée pour les animaux puisque le thérapeute écoute les blocages du corps afin de libérer le stress induit. C’est comme une cartographie sensitive adaptée à la dissipation des traumatismes d’êtres non dotés de parole : bébés, petits enfants ou animaux.

 

Un métier, une passion

Dans les trois écoles Korevie de Paris, Dijon et Biarritz, élèves comme enseignants partagent une véritable passion commune : œuvrer vers un mieux-être global et développer une pratique de qualité au service d’autrui. Il est donc primordial que les cours aient lieu en présentiel. Cela permet non seulement de pratiquer et de s’entraîner en groupe, mais également d’échanger, partager et transmettre grâce aux questions posées par les élèves et à la disponibilité des enseignants. En outre, sur une formation complète qui dure généralement deux ans et dont une partie peut bénéficier d’un financement par Pôle Emploi, les entreprises ou les OPCO, les élèves sont amenés à constituer leur patientèle dès la fin de la première année. Ainsi, ils travaillent à partir de cas concrets qui viennent enrichir leur savoir-faire et les échanges en cours. C’est également pour cela qu’Emmanuelle Hermen prépare toujours plus de modules complémentaires et spécifiques qui répondent aux différents besoins et patients des futurs kinésiologues. Outre les modules de base comme l’anatomie, la santé par le toucher, la lecture des émotions et l’édukinésiologie qui fait des miracles pour l’apprentissage et la concentration chez les enfants, d’autres modules existent ou arriveront bientôt, notamment sur l’hypersensibilité, le couple, l’aromathérapie vibratoire ou le stress périnatal engrammé inconsciemment.

Avec une formation professionnelle reconnue par la fédération française de kinésiologie, Korevie est aussi et surtout une école accueillante et chaleureuse qui porte haut et fort ses valeurs humaines d’accompagnement, de transmission et de partage.

L’article est à lire ici

Laissez un commentaire





Veuillez remplir la case vide dans l'opération ci-dessous. 69 + = 76

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.