Comment choisir son kinésiologue ?

Isabelle Hedou

L’époque actuelle nous pousse à trouver des méthodes alternatives pour évoluer, gérer nos stress, atteindre nos objectifs, dépasser nos blocages, améliorer nos relations…
La kinésiologie est très adaptée pour répondre aux maux actuels de notre société. Méthode douce et puissante à la fois qui respecte l’écologie personnelle du consultant et lui permet rapidement de dépasser ses blocages. Son efficacité à fait ses preuves.

La kinésiologie n’étant pas reconnue, n’est, de ce fait, pas réglementée en France à ce jour. Il faut donc s’assurer de s’adresser à la bonne personne. En effet à ce jour j’ai pu constater que certaines personnes se disent kinésiologues après une centaine d’heures de formation. Ce n’est pas sérieux voire dangereux ! . Tout comme il vous a fallu du temps pour apprendre votre métier actuel, il est nécessaire de consacrer du temps à l’apprentissage et à la pratique pour devenir un kinésiologue compétent.

Alors comment faire ?

Un Kinésiologue professionnel doit avoir fait suivi 600h minimum de formation pour passer sa certification, dans une école reconnue et affilié à une fédération comme la FFK (Fédération Française de Kinésiologie), qui regroupe un grand nombre d’école. (une fédération qui ne regroupe qu’une seule école n’est pas une fédération !).
Il est préférable que cette formation soit étalée sur 2 années au moins, comme l’exige la Fédération Française de Kinésiologie, afin de permettre l’intégration et la pratique des techniques transmises.

▶︎ Ces informations figurent sur le certificat du kinésiologue, qui est souvent affiché dans son cabinet ou dans sa salle d’attente, vous pouvez aussi retrouver ces informations sur le site internet du kinésiologue, ou tout simplement lui demander.
En France aujourd’hui il y a de très bonnes écoles de kinésiologie qui transmettent un enseignement de qualité, pour répondre à la demande croissante de kinésiologues, vous pouvez vous rapprocher de ces dernières pour trouver un kinésiologue certifié et compétent.
▶︎ Vous retrouverez les kinésiologues certifiés et leurs coordonnées dans l’annuaire du site internet des écoles qui dispensent la formation en 600h
Le kinésiologue utilise uniquement le test musculaire pour interroger le corps du consultant, les muscles les plus couramment utilisés sont le deltoïde antérieur ou le brachial antérieur, mais il est en capacité de tester environs 70 muscles différents.
▶︎ Un kinésiologue utilise le test musculaire, s’il ne l’utilise pas, il ne pratique pas la kinésiologie.
Un kinésiologue soucieux de la qualité de son travail, continue à se former après son installation. Cela lui permet de réajuster sa posture et d’acquérir de nouvelles compétences pour répondre au mieux aux besoins des personnes qui le sollicitent.
▶︎ La pratique de votre kinésiologue doit donc évoluer avec les années, afin qu’il puisse vous accompagner au mieux.
Le kinésiologue ne doit en aucun cas poser de diagnostic, et pour tout trouble physique, il se doit de vérifier que la personne qui le sollicite a consulté un médecin.
▶︎ Si vous présentez des symptômes, le kinésiologue doit vous demander si vous avez consulté votre médecin traitant, et si ce n’est pas le cas, il doit vous inviter à le faire.
Le kinésiologue, ne choisit pas à la place du consultant quel est le meilleur emploi pour lui ou si tel personne est la « bonne » pour se lancer dans une relation. Il est là pour lever les blocages et permettre au consultant à la personne de faire les choix qui lui correspondent.
▶︎ Vous restez maître de vos choix et décisions, le kinésiologue accompagne votre capacité à faire des choix librement.
Il est de votre ressort Après à vous de trouver le kinésiologue compétent qui vous correspondra et vous accompagnera avec respect et douceur. C’est La kinésiologie est une méthode extraordinaire qui vous permettra de reconnecter les potentiels qui sommeillent en vous.
▶︎Le kinésiologue qui vous correspond est celui avec lequel vous vous sentez en confiance, respecté, et qui vous accompagne vers les améliorations que vous souhaitez mettre en place .

Isabelle Hedou – Korevie Biarritz

Laissez un commentaire





Veuillez remplir la case vide dans l'opération ci-dessous. 93 − 84 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.